Croquis de la robe de mariée dentelle de R.
Sa demande : robe de mariée dentelle, corseté en haut, volume et très long en bas. De la dentelle et de la tulle…Une vraie robe de princesse! Après quelques croquis, R. a choisit celui là:
Confection e la robe
Après de nombreuses hésitations pour la dentelle 😉 nous optons pour celle là, une magnifique et fine dentelle de Calais. Je l’utiliserai sur le corset en overlay total et un retour sur le décolleté. Ainsi que en bas de la jupe et sur la traîne. Un rappel viendra souligner le bas de manches du délicat boléro en mousseline.
Patronage sur mesures de la jupe fait en papier, je confirme les mesures sur mannequin et surtout je confirme la longueur de traîne.
Des heures et des heures d’ajustement et couture sur tulle (haaaa! au secours, les couturières me comprendront!!)…
Voici la robe en tulle et en dentelle sur cintre!
Ici, vous verrez un détail quasi imperceptible mais ajoute beaucoup à la luminosité de la robe. Nous avons ajouté des sequins transparents (pour apporter brillance mais sans le kitch des sequins bien nacré, qui pour le coup font très « chip »)
Bon ok, il faut avoir des bons yeux pour les voir sur la photo, mais en vrai on les voit scintiller! Remarquer comment la dentelle tient bien en l’air au décolleté : grâce à une astuce de grand mère, un peu d’eau sucrée et on laisse sécher. Merci Mamy!
Voici ce que donne la robe sur mannequin : (un système de laçage à la polonaise vient raccourcir la traîne pour pouvoir danser!)
Jour du mariage
R. à opté pour un bouquet rouge pour apporter une touche colorée à sa robe ivoire.
Ils rayonnent de bonheur, ça donne le sourire non!
La grande traîne faite de mètre et de mètre de tulle et de dentelle!
J’en profite pour citer le photographe : Julien Tocanier
Vous souhaite découvrir d’autres robes de mariées créées à l’Atelier de Brest? Venez ici!
Bisettes!
Rozenn
Elle est vraiment magnifique, et la mariée aussi 😉
Quel beau travail !