robe de mariée jupon

La robe de mariée jupon de M.

Croquis de La robe de mariée jupon de M.

Sa demande : Comme M. à un look très particulier (vous allez comprendre de quoi je parle un peu plus tard! ;-)) elle ne passe pas inaperçue, jamais! Alors, il lui faut une robe comme elle, atypique mais délicate quand même. Je lui propose une robe de mariée jupon court…

Je lui propose ce croquis:

robe de mariée jupon

A l’essayage, on optera pour un décolleté classique plutôt qu’un décolleté US. Et on déplacera la fleur en cuir noir au décolleté milieu devant!

Couture

Des mètres et des mètres de tulle camel à découper pour former les petits mouchoirs qui vont donner corps au jupon court. Et je ne sais pas combien de mouchoirs sont cousus sur le jupon, mais ça donne ça sous la machine à coudre…

robe de mariée jupon

La robe sur cintre attend sagement la visite de M. pour le dernier essayage!

robe de mariée jupon

Sur mannequin, petit détail du corset…la dentelle au décolleté, overlay complet de tulle rebrodée , et les fourreaux à baleines (partie rigide que l’on glisse dans le corset pour lui donner une tenue, baleine en acier à l’Atelier, pour éviter des mauvaises surprise de corset ou bustier tout deformé le jour J!) et les fourreaux donc, en satin noir. On peut apercevoir la fleur en cuir devant (aie mes doigts pour coudre du cuir d’agneau comme ça à la main…)

robe de mariée jupon

Jour du mariage

La fameuse séance habillage dans la salle de bain! Et remarquez que je n’ai pas fait de montage, elle même garde le suspense de son originalité jusqu’au bout! hihi mais on commence à apercevoir quelques uns de ses nombreux tatoos!

robe de mariée jupon

Et voici la demoiselle accompagnée de son père à la mairie…Sortez les mouchoirs, séquence émotion!Je vous avais prévenu que j’étais fleur bleue…

robe de mariée jupon

Et voici nos amoureux engagés pour la vie!

robe de mariée jupon

Bonne route à eux deux 😉

Bises

Rozenn

D’autres robes de mariées made in France, à Brest même? venez ici!

0 comments on “La robe de mariée jupon de M.Add yours →

Laisser un commentaire