La robe de mariée volume de A.

La robe de mariée volume de A.

Croquis

Sa demande : A.vient à l’Atelier après avoir été en boutique essayer quelques robes de mariées. Elle cherche une robe de mariée volume. Elle vient par curiosité car une amie lui a conseillé. Elle m’avouera plus tard être venu sans trop penser faire sa robe à l’Atelier, car ce n’est pas évident de faire créer sa propre robe, on ne voit la robe finale qu’à la fin de la création! Il faut faire confiance…Mais elle a osé et en a été pleinement satisfaite ;-)

Quand je lui fais essayer un vrai corset elle voit tout de suite la différence avec un bustier classique que l’on peut trouver en boutique de mariage. Le maintien, le galbe et le décolleté sont au rdv ;-) et en plus pas besoin de soutien gorge, la poitrine (même les plus lourdes) tient grâce aux baleines en acier qui sont à l’interieur du corset.

Elle décide donc de faire sa robe à l’Atelier ;-) Elle souhaite quelque chose de volumineux en bas et un corset en haut. Elle a bien aimé le corset que je lui ai fait essayer. Mais au vu de sa morphologie, je descend le décolleté dos plus bas que celui qu’elle a essayé. Je lui propose donc ce croquis:robe de mariée volume

Couture

Pas de photos de couture à proprement parlé aujourd’hui mais voilà le travail terminé, il n’y a plus qu’à venir essayer et repartir avec!

robe de mariée volume

A. avait un jupon qu’elle a utilisé sous sa robe de mariée volume, ce qui donne encore plus de volume que la jupe de mouchoirs de tulle simple.

Jour du mariage

Préparatifs…

Détail bouquet

La photo des amoureux!

Et une petite dernière de la belle et ses princesses!

Bises,

Rozenn

PS: pour trouver votre robe de mariée féérique c’est ici!

0 comments on “La robe de mariée volume de A.Add yours →

Laisser un commentaire