robe de mariée marinière

La robe de mariée marinière de D.

Croquis de la robe de mariée marinière

Sa demande: une robe de mariée marinière! Je ne verrais pas D. de toute la création, tout s’est fait à distance. D et E sont amoureuses depuis un bout de temps et officialise leur Amour en passant devant Mr le maire.

D. adore Jean Paul Gaultier et souhaite avoir un corset marinière pour faire écho. Elle souhaite quelque chose de très simple qui aille avec la robe rouge de sa compagne. Je lui propose une jupe fluide blanche, assez près du corps mais pas moulante. Ca donne ce dessin:

robe de mariée marinière

Toile

Je créer mon patron de corset avec les mesures que D. aura prise chez elle. Cette toile d’essai est là pour confirmer ces mesures. Je couds aussi le début de la jupe qui est en tissu fluide et mat pour aller avec la marinière. D. va devoir ajuster la hauteur de la jupe avec les épingles que j’ai glissé avec. Quelques photos plus tard, je vois les détails à corriger, notamment au niveau de la poitrine.

Dès le retour de la toile et de la jupe à l’Atelier, je peux recommencer à travailler! (merci à mon petit reporter du mercredi!)

robe de mariée marinière

Une fois finie, voici la robe de mariée marinière sur cintre à l’Atelier, plus qu’à repasser une dernière fois, poster la robe et vérifier avec un essayage!

robe de mariée marinière

Jour J

robe de mariée marinière

Longue vie aux amoureuses…

des bises,

Rozenn

PS: d’autres robes de mariées originales ici.

0 comments on “La robe de mariée marinière de D.Add yours →

Laisser un commentaire