Atelier de confection Brest

Visite de l’Atelier de confection de La Magie des corsets à Brest – atelier de confection Brest

Parce que c’est la rentrée de l’Atelier, ( ok, ça fait 1 mois que j’ai repris sur les chapeaux de roues, d’où le retard de mon billet!), je vous fais faire le tour de mon Atelier en photos pour celles qui ne connaissent pas!

Oui, je travaille de chez moi, car il n’y a pas mieux niveau confort de vie! Jongler entre travail, qui est aussi ma passion et famille, c’est ma vie! Donc voilà mon petit Atelier de confection qui se cache derrière ma porte fenêtre. Et oui, c’était un garage avant! :lol: atelier de confection Brest

Et oui, mon mur de jardin est toujours aussi moche! Les bambous mettent un peu de temps à pousser, mais ça va venir!!!

 

Voici mes postes de travail, table de couture, table de coupe, et poste repassage (argg…) Pour la petite histoire, la table sur laquelle je travaille, je l’ai récupérée chez une petite dame qui vidait la maison de sa mère. Quand je l’ai vu, j’ai flashé! (je fais de la pub, mais bon…je l’ai trouvé sur Donnons.org, un site de don entre particuliers, je donne, je récupère, un éternel recommencement, et ça évite bien des déchets inutiles. Mon ancienne table de couture est partie chez une étudiante via ce site.) Regardez moi ce travail de sculpture sur le pied, et la marqueterie sur le plateau…Bref, une table comme on en trouve plus dans les boutiques…

Vu le débit de création de robes de mariées à l’Atelier (35 pour la saison 2019 8O, j’ai décidé que je n’en prendrais que 30 pour 2020 car j’ai finit la saison sur les rotules, ben oui…c’était prévisible! tant je ne m’arrête pas, je ne sens pas la fatigue, alors, quand je stoppe, toute ma fatigue arrive d’un coup!) ,bref, tout ça pour dire que j’ai du investir dans une machine supplémentaire, plus silencieuse, car mes oreilles commençaient à en pâtir (elle n’est pas sur les photos, mais c’est encore et toujours une Pfaff)

Ici, un peu de déco intérieure…

Oui, j’adore les vieux trucs, les vieilles boites, parce que l’imaginaire prend place quand je les regarde, qu’est ce qu’elles ont contenues, qu’elles ce qu’elle ont vécues, pourquoi elles ont été gardées… ce sont des témoins de l’Histoire de la couture. Cette boite en bois en bas de la photo par exemple, c’est ma grand-mère qui me l’a donné. Elle contenait du fil de couture. Rien à voir avec les emballages d’aujourd’hui n’est ce pas?

atelier de confection Brest

 

La machine Singer que mon arrière grand-mère (couturière à l’Arsenal de Brest dans les années 20) m’a légué et des gravures d’époque du magazine Modes Vraies que j’ai récupérées toujours chez mes grands parents :wink:

Et voilà, la petite visite de l’atelier de confection Brest est finie…si vous souhaitez en voir plus, vous savez ou venir! (toujours sur rdv, car quand je bosse sur une robe, je bosse sur une robe et quand je suis en rdv, et bien je suis en rdv! Jongleuse oui, mais jongleuse organisée qui a besoin que chaque temps soit défini pour être bien efficace :lol: )

Attention, mon planning est déjà plein à moitié pour 2020.

atelier de confection Brest

Belle journée !

Rozenn

La Magie des corsets, 2 rue Frégate l’Astrolabe, 29200 BREST, 06 73 52 97 24

 

2 comments on “Atelier de confection BrestAdd yours →

  1. Salut Rozenn. Trop chouette de (re)découvrir ton atelier! C’est un endroit vraiment agréable, un univers que j’ai aimé et dans lequel on voit ta passion des belles choses et du travail bien fait. Félicitations pour ton super travail! ;-)
    Flore

Laisser un commentaire