La robe de mariée bleue de A.

La robe de mariée bleue

Vous vous souvenez de N. et de sa robe de mariée rouge? bon, pour celles qui aurait rater l’article, c’est par ici 😉  Bref, A est sa cousine et souhaite que je couse sa robe de mariée! Toute aussi originale, mais en version robe de mariée bleue !

Croquis

Voici le croquis que je lui propose:

robe de mariée bleue

La robe de compose d’un corset base ivoire avec de la dentelle bleue qui le recouvre et d’une jupe patineuse en satin duchesse bleu roy. Un jupon en tulle bleue vient donner du volume à la jupe et lui amène un petit côté 50’s.

Tissus

Le tissu choisit pour la jupe patineuse sera du satin duchesse bleu roy. Une belle tenue, un joli tombé.

robe de mariée bleue

Et la dentelle choisie sera de la dentelle toute simple, bleu roy également.

robe de mariée bleue

Couture

Je ne verrai pas A. de toute la durée de la création. Je lui poste la toile d’essai du corset ainsi que le début de la jupe. Elle me renvoie des photos de l’essayage, je fais les retouches nécessaires. Et me voilà derrière ma machine à coudre à assembler les dizaines de pièces de tissu du corset (pour ce corset, il n’y a pas moins de 40 pièces de tissu différentes, sur 4 épaisseurs -dentelle-base ivoire-coutil-doublure bleue)robe de mariée bleue

Puis, vient la pose des oeillets, à côté des baleines en acier. Ils permettent le bon coulissage du ruban de satin qui forme le laçage dos du corset.

robe de mariée bleue

Lacage dos

Voici le laçage dos en question. La partie en dessous du laçage, encore un peu pliée, se nomme une modestie et permet au laçage de ne pas brûler la peau lors du serrage. Elle permet également de cacher la jonction ceinture du haut de la jupe et peau du bas du dos.

Elle est amovible, on peut reporter le corset avec un pantalon (qui sera plus bas au niveau ceinture par ex.) ou avec un jean pour un effet chic/décontracté.

robe de mariée bleue

J’adore cette photo! Le bouquet choisit est super original, papier, rubans…Un bouquet eternel  😛

robe de mariée bleue

Belle journée,

Rozenn

 

0 comments on “La robe de mariée bleue de A.Add yours →

Laisser un commentaire