La robe de mariée dentelle de Calais de A.

La robe de mariée dentelle de calais de A.

Sa demande: A vient en rdv à l’Atelier avec une petite idée de robe, sobre, classe, avec de la dentelle qui puisse s’accorder avec le voile de famille qui passe de génération en génération, lui même bordé de dentelle. Je lui propose de réaliser une robe de mariée dentelle de calais, dos nu, satin duchesse.

Le croquis proposé : Lors des essayages, nous viendrons ajouter une rangée de petits boutons au milieu dos, ainsi qu’une toute petite bordure de dentelle au décolleté devant et dos.

robe de mariée dentelle de calais

Voici la bordure du voile de famille, à moi de proposer une dentelle qui s’approche le plus de l’esprit de cette dentelle.

robe de mariée dentelle de calais

Chez mon fournisseur de dentelle de Calais, je trouve ces petites merveilles. Elle choisira la 1ere dentelle fleurie.

Couture

L’ essayage en toile passé (cet essayage est plus pour moi, il me sert à vérifier que les mesures prises sont correctes et que les volumes, décolletés, bretelles tombent aux bons endroits). Donc, cet essayage fini, je commence l’assemblage des différentes pièces du haut de la robe. Là, je suis en train de terminer les bretelles.

robe de mariée dentelle de calais

Ici, c’est atelier boutons recouverts. Etant donné que le satin duchesse, tissu choisit pour la robe, est un tissu très épais, il ne tiendrait pas dans les boutons. Je choisis de les recouvrir de soie ivoire pour plus de finesse.

robe de mariée dentelle de calais

Ici, vous pouvez les voir au milieu dos de la robe lors d’un essayage. Bon, le bas de robe n’est pas encore ourlé, et la robe non repassée mais on regarde juste les boutons et accessoirement le décolleté dos  😆

robe de mariée dentelle de calais

Photo des amoureux

Et voici les amoureux et leur cortège  🙂

robe de mariée dentelle de calais

Ils sont trop choupinous ces loulous!

Je vous dit à bientôt!

Des bises,

Rozenn

Pour d’autre robes de mariées glamour, c’est par là

0 comments on “La robe de mariée dentelle de Calais de A.Add yours →

Laisser un commentaire